Nous avons pris notre installation en photo car elle disparaîtra avec le temps.
On a ramassé des bâtons et des choses de la nature et de la paille. On a fait du land art. On a fabriqué la spirale.
Romane et Baptiste
Nous avons cherché des feuilles et des batons que nous avons disposé en serpent. Et nous avons mis des fleurs et de la peinture sur les feuilles. Et la maîtresse nous a pris en photo.
Quentin et Alice
On a fait une spirale.
La liste des choses :
on a pris des feuilles, de la peinture, de la paille, des cailloux et des fleurs.
Comment on a fait :
on a essayé d’enrouler la paille, on a réussi, on a mis les cailloux sur les feuilles et on a mis la peinture sur la paille.
Loane et Eugénie
L’après-midi, avec Viktor et Axel, on a trouvé des cailloux puis on a fait un tas de cailloux sous un grand arbre. Puis on a peint un petit peu les cailloux. Et ça donne une montagne de cailloux.
Loréna et Kévin.
Il y a un filtre à café. On a versé de l’eau mais elle n’était pas propre . Et le filtre à café a retenu quelques saletés. Il y a un filtre à café plus du coton. Le coton et le filtre à café retiennent plus de saletés que le filtre à café tout seul. Angèle a versé du colorant vert dans le bol. C’ est devenu plus clair parce que il y a de l’eau de Javel.
Lucie, Charlotte, Sonia et Céline
Nous avons vu des animaux en voie de disparition. La jument qu’on a vu était grosse elle aidait le facteur.
Il y avait un âne. Il avait des longs poils.
Il y avait deux béliers . Ils étaient marrons et ils avaient des grandes cornes.
On a vu des vaches. Elles n’ étaient pas en voie de disparition. Elles avaient une longue queue.
On a vu des chèvres. Elles avaient des longues cornes.
Dans un enclos, il y avait des moutons.
Emma, Lisa, Naomi et (...)
Pour nettoyer l’eau, on a fait un filtre avec un entonnoir. On a mis des cailloux et en dessous il y a un petit pot. On a versé l’eau sale mais elle était encore sale. On a mis du coton dans l’entonnoir. L’eau est tombée dans le pot. L’eau est moins sale.
Flavie, Stéphanie, Simon et Marie
On a cherché des saletés pour salir l’eau : du sable, de la terre, des cailloux, du foin, de l’ herbe. L’ eau a commencé à se salir. Quand c’était fini, on a fait des expériences. Nous avons versé l’eau sale dans différents filtres.
Neil et Axel
2007-2024 © École de Berthenay - 37 - - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 25 juin 2014