Publié : 20 novembre 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les mastodontes

 

  1. Déroulement de l’animation

 

Nous avons observé les photos d’animaux affichées dans la pièce et nous avons nommé les mastodontes.

Nous avons joué avec un jeu d’étiquettes. Sur chaque papier, il y avait un objet de la vie quotidienne et l’on devait dire s’il était bon ou néfaste pour la survie des animaux.

 

Ensuite, nous avons dû placer les étiquettes d’animaux sur le planisphère.

 

Enfin, nous avons fait un quizz sur tout ce que l’on a appris durant l’animation.

 

 

  1. Ce que l’on a appris

 

Nous avons appris qu’il existait des animaux en voie de disparition et même des espèces totalement disparues comme le dodo, le dauphin d’eau douce.

Nous avons appris pourquoi ils étaient en voie de disparition. Les causes sont par exemple, la déforestation, la chasse, la fonte des glaces, la fourrure, la peau, leurs cornes pour faire des médicaments, du savon, du maquillage.

Quelques animaux en voie de disparition : l’ours polaire, l’hippopotame, l’éléphant, le gorille des montagnes, la tortue géante, le panda, le requin, l’iguane marin et terrestre, le mufle, le crocodile, le dragon de komodo, le rhinocéros….