Déroulement de l’animation
Nous avons observé les photos d’animaux affichées dans la pièce et nous avons nommé les mastodontes.
Nous avons joué avec un jeu d’étiquettes. Sur chaque papier, il y avait un objet de la vie quotidienne et l’on devait dire s’il était bon ou néfaste pour la survie des animaux.
Ensuite, nous avons dû placer les étiquettes d’animaux sur le planisphère.
Enfin, nous avons fait un quizz sur tout ce que l’on a appris durant l’animation.
Ce que l’on a appris
Nous avons appris (...)
1) Déroulement de l’animation
Nous avons joué au jeu « qui mange qui ? »
Nous avons dû reconstruire les chaînes alimentaires dans différents milieux : la forêt, la prairie, au bord de l’eau et en ville.
Nous avons joué ensuite au jeu de l’écosystème. Marion, l’animatrice, nous a raconté une histoire qui se passe en forêt. Au fur et à mesure, nous avons construit l’écosystème de la forêt.
Nous avons fait la liste de tout ce que l’on fait le mercredi matin. 5 groupes sont révélés : transport, habillement, (...)
2007-2024 © École de Berthenay - 37 - - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 25 juin 2014