Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2007/2008 > Le conte du cycle 3 > Axel et l’arbre magique - chapitre 4
Publié : 22 avril 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Axel et l’arbre magique - chapitre 4

Le roi des écureuils dit alors à Axel que la panthère sacrée se trouvait en haut de la plus haute montagne au sud de la savane. Les écureuils proposèrent leur aide à Axel. Les nouveaux amis se mirent en route. Après quelques jours de marche, ils aperçurent le territoire de la panthère. Or, exténués, ils s’écroulèrent de fatigue. A l’aube, ils escaladérent la montagne. En montant, ils cherchèrent un bambou, une branche et un silex pour fabriquer une lance.

Une fois l’arme finie, Axel et ses compagnons se dirigèrent vers la grotte où vivait la panthère. Soudain, le troll, gardien des lieux, apparut avec son sceptre.

-"Que viens-tu faire sur mes terres ?"demanda-t-il à Axel.

Le petit garçon lui raconta son histoire. Le troll, ému, lança un sort pour que la lance devienne magique et le laissa entrer.

Une fois arrivés au fond de la grotte, Axel et les écureuils se retrouvèrent face à la panthère. Alors, les rongeurs mordillèrent la queue du felin qui se débattit férocement. Au même moment, le gaçon jetta la lance dans la patte de l’animal qui, grâce à la magie de l’arme, se paralysa immédiatement. Axel put alors lui prendre deux moustaches.

Enfin, le petit garçon et ses amis purent repartir vers la case de Draconus...